MICHEL DULAC

Natif de Shawinigan, M. Michel Dulac a poursuivi une carrière d’administrateur entièrement vouée au développement d’entreprises amossoises, dont le rayonnement et le succès ont largement dépassé les frontières de la province de Québec.

Il amorce en 1953 ses études classiques au Collège Jean de Brébeuf et poursuit en commerce au collège Mont Saint-Louis. On le retrouve ensuite de 1959 à 1962 à l’Université d’Ottawa, où il termine ses études en administration.

Dès la fin de ses études, il revient à Amos se joindre à son père et son frère Jean-Louis afin de prendre un poste au sein de l’entreprise familiale, alors en plein essor. Il sera ainsi co-propriétaire et vice-président de M & M Nord Ouest inc. de 1962 jusqu’à son départ à la retraite en 2000. Il a grandement contribué à l’expansion de l’entreprise et à son établissement dans le territoire de la Baie James, de même qu’à la fondation du groupe Uni-Sélect inc. de Boucherville, dont il a été membre du comité consultatif.

Les intérêts de Michel Dulac sont diversifiés et il a été impliqué au sein de plusieurs entreprises amossoises. On le retrouve ainsi vice-président des Sources Périgny inc., entreprise d’embouteillage d’eau de source, actionnaire et secrétaire de Polyvitec inc., une compagnie de fenêtres en PVC, puis vice-président d’Arduro inc., une société immobilière qui avait également pignon sur rue à Amos.

En marge de sa carrière professionnelle, Michel Dulac a également consacré une importante partie de son temps et mis ses talents d’administrateur à la disposition des établissements de santé. Il fut en effet président fondateur de la Fondation hospitalière du Centre hospitalier Hôtel Dieu d’Amos en 1987 et membre du conseil d’administration. Il fut par ailleurs président du conseil d’administration du Centre hospitalier de 1987 à 2003.

Michel Dulac s’est grandement impliqué dans le milieu social, économique et politique de la ville d’Amos. Il fut membre de la Chambre de commerce d’Amos, président de la Caisse d’entraide économique de 1978 à 1982, et il a même occupé un siège d’échevin à la Ville d’Amos de 1974 à 1978. Il est membre du Club Rotary d’Amos, dont il a été président en 1976-77, et a récemment été honoré de la distinction « Paul Harris Fellow ».

Amateur de ski, de golf et de voyages, Michel a connu une vie familiale bien remplie qui l’a soutenu tout au long de son parcours professionnel. Peu après la fin de ses études, il épouse en 1963 Madame Ghislaine L’Heureux et, ensemble, ils fonderont une famille comptant trois fils: François, Pierre et André. Ce dernier est agent de développement à la ville d’Amos.  Pierre est directeur général de l’entreprise Trionex.  Enfin, François occupe depuis l'an 2000 le poste de vice-président aux ventes et marketing de M. & M. Nord-Ouest.